You are currently viewing Quel coût prévoir pour l’achat d’une VMC double flux ?

Quel coût prévoir pour l’achat d’une VMC double flux ?

L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) permet de distribuer l’air dans votre logis. Cependant, cela peut très vite devenir gênant surtout pendant les périodes hivernales. Opter pour une VMC double flux vous garantit une bonne qualité d’air dans la maison sans que votre consommation de chauffage se trouve augmentée. Cet article vous aide à savoir à peu près combien prévoir pour l’achat d’une VMC double flux.

L’avantage d’une VMC double flux 

Vous dépenserez nettement plus pour l’achat d’une VMC double flux que pour la version simple flux. Bien que la première solution consomme considérablement de l’électricité, elle a le gros avantage de vous faire économiser environ 10 % par an sur la note de chauffage et de regagner 50 voire 90 % des calories de chaleur qui sont présentes dans l’air provenant de votre maison. 

A lire également : Quels sont les avantages à faire appel à un cuisiniste ?

Le coût d’une VMC double flux

Il faut compter entre 500 et 2000 euros l’achat d’une VMC double flux. Le prix varie en fonction des performances de l’appareillage, ainsi que la surface à couvrir. Au prix d’achat, s’ajoutent les coûts de la main d’œuvre, des conduits d’insufflation et d’évacuation. Vous pouvez facilement vous retrouver à dépenser suivant la taille de votre logement et les multiples contraintes, 3 000 à 7 000 euros, en incluant la pose de la VMC. 

Pour avoir une idée plus nette des dépenses, il est conseillé de s’adresser à plus d’un professionnel de sorte à avoir plusieurs devis pour mieux statuer. Rassurez-vous toujours que le professionnel qui vous accompagne soit reconnu garant de l’environnement (RGE), avant d’entamer le processus d’acquisition de la VMC doule flux.

A lire en complément : RE 2020 : la nouvelle réglementation pour une maison écologique !