You are currently viewing Comment vérifier la fiabilité d’une entreprise

Comment vérifier la fiabilité d’une entreprise

Il est important de connaître la santé financière et financière des personnes avec lesquelles nous engageons des relations économiques de nature différente. Si la personne en question est une entreprise, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la vérification de sa fiabilité. Allons les voir ensemble.

En parallèle : Visure Italia est le distributeur officiel d'InfoCameras

Fiabilité d’une entreprise

Comment évaluer la fiabilité d’une entreprise ?

Lorsque l’on envisage la possibilité de conclure un nouvel accord, il est nécessaire de procéder avec une prudence particulière. La question principale est la suivante : le nouveau client, votre partenaire commercial, le fournisseur est-il fiable ? En fait, il est nécessaire de vérifier et d’évaluer la fiabilité d’une transaction, à partir de celle de la personne concernée.

Avez-vous vu cela : Pourquoi utiliser un ballon pour vous asseoir ?

S’il s’agit d’une entreprise, cela semble insignifiant, mais la première vérification à effectuer est celle de son enregistrement régulier auprès du Business Office. En termes simples, obtenez une preuve concrète de l’existence de l’entreprise et si elle est active » ou non. Dans ce cas, une recherche d’entreprise suffira par nom ou par numéro de TVA, code fiscal ou REA. Si vous ne connaissez pas ces données, il est également possible d’effectuer une recherche auprès de la Chambre de commerce à travers les données de la personne avec laquelle nous avons affaire. De cette façon, nous pourrions vérifier votre qualification et votre charge au sein de l’entreprise et ses pouvoirs de signature.

Vérifier la fiabilité de l’entreprise : quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Ok, notre partenaire commercial existe, mais cette certitude n’est pas suffisante pour nous amener à conclure l’accord. Voyons ensemble quels facteurs influencent la fiabilité d’une entreprise.

Tout d’abord, les protestations, les banques ou les factures. Ils indiquent si l’entreprise opère correctement envers ses fournisseurs et si elle est fiable en ce qui concerne le contrôle de gestion administrative et économique. Le Computing Register Protests of the Chambers of Commerce enregistre tous les effets indus des individus et des entreprises détectés par les établissements de crédit en Italie. Avec un rapport de protestation, il sera possible d’obtenir un rapport complet et mis à jour sur tous les effets indus supportés par une personne faisant référence à la non-collecte des chèques bancaires, des mandataires et des lettres de change.

Après les manifestations, le deuxième point à analyser est celui qui peut provenir de la Cour ou du Conservatoire. Ils vous permettent d’évaluer un nouveau partenaire ou un nouveau partenaire commercial et la solvabilité d’un partenaire ou d’une société fournisseur. Pour vérifier, par conséquent, si un préjudice est imputé à une société de personnes, de capitaux ou à une société individuelle, il est utile de considérer une mesure préjudiciable.

L’entreprise est-elle vraiment digne de confiance ? Lire les états financiers

Le troisième point à analyser est le comment lire un rapport d’activité. Il est important de savoir comment interpréter précisément vos données pour connaître l’état de santé d’une entreprise. De cette façon, il est possible de vérifier sa situation financière et financière.

Les informations du bilan optique vous permettent de déterminer la notation de l’entreprise, c’est-à-dire un indice de fiabilité du crédit d’une entreprise. Pour connaître le classement d’une entreprise, vous pouvez télécharger les rapports d’entreprise en ligne. Ils contiennent des informations agrégées avec toutes les données provenant d’une source officielle et d’une source informative. En ce qui concerne les données analysées, le rapport est élaboré avec différents niveaux de connaissances :

  • rapport de moyenne entreprise, basé sur des données actuelles et historiques extraites de sources publiques (Chambre de commerce) complétée par une vérification des protestations et des préjudices (hypothèques, décrets d’injonction, saisies, hypothèques fiscales) de Conservatorio RR.II.
  • Report large, contient des informations détaillées contenant des données de paiement aux fournisseurs et une analyse de la cote de crédit et du score d’échec. Informations essentielles pour l’octroi d’une fiducie commerciale.
  • Extra Large Report, représente une analyse fondamentale pour l’octroi d’une confiance à une entreprise par le biais d’indicateurs qui vous permettent d’évaluer de manière simple et immédiate le niveau de fiabilité ou de risque d’une entreprise.