Gardez votre maison au chaud pendant l'hiver et au frais pendant le printemps, oui c'est possible!

Deux règles fondamentales pour bien décorer sa chambre

Pour vous sentir confortable et détendu dans votre chambre, il est nécessaire d’en prendre soin. Cependant, ce soin passe par une bonne décoration. En réalité, il n’est pas vraiment facile de pouvoir bien assortir la peinture aux lampes et aux mobiliers. Mais fort heureusement, il existe deux règles fondamentales pour y parvenir. Quelles sont ces règles ? Pour en savoir davantage, consulter la suite de cet article.

La règle relative aux meubles

Pour que la décoration de votre chambre soit parfaite, la première règle à respecter concerne le rapport aux meubles. En effet, selon cette règle, il est bien de pouvoir respecter dans une chambre la disposition de certains mobiliers tels que le lit, l’armoire, le placard, la table de nuit et celle de chevet. En réalité, ces divers mobiliers doivent être disposés de manière à permettre une certaine aération dans votre chambre.

Nous vous recommandons par exemple de ne pas placer votre lit entre la fenêtre et la porte. Le lit doit être positionné loin de la porte. De même, la table de chevet ou celle de nuit ne doivent pas être positionnées loin de votre lit.

Les règles de Feng Shui

Pour avoir une déco de chambre à couper le souffle, vous n’avez pas à faire appel à un professionnel car les règles de Feng Shui vous suffisent largement. D’après ces règles, il vous faut :

  • Désencombrer votre chambre : cela signifie que vous devriez bien ranger votre chambre. Cela va donner à votre chambre une atmosphère plus détendue.
  • Bien positionner les meubles : cela permettra d’avoir un passage bien dégagé dans la chambre.
  • Décorer votre chambre avec des fleurs : vous pouvez par exemple déposer un pot de fleurs sur votre table de nuit.
  • Accrocher des miroirs sur les murs : vous devez noter que le miroir double l’énergie positive dans votre chambre. De plus, il favorise une atmosphère d’harmonie et de paix.

Par ailleurs, la décoration de votre chambre passe par un bon choix de la peinture et des lampes. Pour la peinture, vous pourriez opter pour les couleurs primaires très osées. Quant au choix des lampes, vous pouvez vous rendre sur les sites internets adaptés.

Fermer le menu