You are currently viewing Comment réagir en cas de panne de votre chaudière ?

Comment réagir en cas de panne de votre chaudière ?

Comme tout appareil, la chaudière n’est pas infaillible et peut connaître une panne. De ce fait en cas de dysfonctionnement de votre chaudière, il est bon de savoir comment réagir sans paniquer. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, voici comment réagir en cas de panne de votre chaudière.

Chercher la panne sur votre chaudière

La première chose à faire en cas de panne de votre chaudière est de s’assurer qu’elle est réellement en panne. Pour cela, il faut s’assurer que le voyant lumineux qui signale une panne est allumé. À défaut de ce voyant, s’il y a une fuite de gaz ou fiez vous au bruit émanant de votre chaudière. La panne peut être due à un problème de pression ou à un défaut de branchement. Elle peut aussi être due à une pénurie d’eau chaude ou de fioul. S’il y a une fuite de gaz, il est préconisé de couper l’alimentation en gaz et d’électricité, d’ouvrir les portes et fenêtres, de s’éloigner de chez vous et d’appeler les secours. Pour avoir recours à un professionnel qualifié, cliquez ci pour la réparation de votre chaudière.

Dans le meme genre : Isolant thermique, que choisir ?

Se faire aider par un professionnel

La meilleure chose à faire en cas de panne de votre chaudière est de rapidement faire appel à un professionnel qualifié. Il est donc conseillé de contacter un chauffagiste professionnel. Celui-ci doit être à la fois assuré et agréé afin de vous fournir une prestation de qualité. S’il s’avère qu’il y a une fuite de gaz, il ne faut pas hésiter et appeler immédiatement les pompiers.

Lire également : Comment choisir son claustra ?