You are currently viewing Pourquoi utiliser un ballon pour vous asseoir ?

Pourquoi utiliser un ballon pour vous asseoir ?

Cet accessoire est de plus en plus utilisé par les femmes enceintes. Initialement prévu dans les cours de yoga, de Pilates, il est aujourd’hui l’allié indispensable des maternités. Il favorise grandement la détente, la relaxation. Le Swiss Ball présente de nombreux atouts que ce soit pour la grossesse ou votre santé en général.

Inventé dans les années 60

Le ballon a été créé dans le cadre de la rééducation des patients ayant des problèmes de santé et souffrant de douleurs dorsales. Au fil des années, son utilité a évolué et il est devenu un outil incontournable pour toutes les futures mamans. Il peut être utilisé le jour de l’accouchement, mais il peut aussi permettre le travail de préparation en amont. Il est essentiel de suivre les recommandations du médecin ou de la sage-femme. Il s’agit de ne pas faire n’importe quoi. La naissance d’un enfant est un instant magique, mais souvent douloureux. Le ballon de grossesse peut rendre l’accouchement plus confortable et il sera possible de le recycler comme siège.

A lire aussi : Comment épargner votre argent sans perdre de temps ?

Un ballon gigantesque à utiliser comme siège

Sa solidité permet de soutenir votre poids et de vous apporter un certain équilibre. Fabriqués à partir de matériaux anti-éclatement, ces ballons adhèrent facilement au sol. On en trouve de différentes matière : cuir, latex, mousse ou caoutchouc. Grâce à cet outil, vous pourrez vous détendre et mieux contrôler votre respiration. Le ballon est le meilleur moyen pour connaître son corps et limiter les douleurs. Avec les mouvements effectués sur le ballon, vous travaillez également votre posture.

Sujet a lire : Pourquoi installer des vestiaires d'entreprise ?