You are currently viewing Vente de murs commerciaux : nos 3 conseils

Vente de murs commerciaux : nos 3 conseils

Quand on souhaite vendre ses murs commerciaux au meilleur prix, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte. En effet, il est important de connaître précisément la valeur de votre bien, mais également le type d’acheteurs auquel vous aurez affaire.

Vous prévoyez de vendre votre local commercial, et vous recherchez des astuces pertinentes ? Cet article est fait pour vous.

A lire en complément : 3 critères à considérer pour bien choisir un promoteur immobilier

 

Faites toujours estimer la valeur de vos murs commerciaux par un expert

 

A découvrir également : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion immobilière ?

Estimer la valeur d’un bien immobilier est un métier à part entière ; il ne peut pas s’improviser. En effet, sous-estimer la valeur de vos murs commerciaux pourrait vous causer un manque à gagner, tandis que le surestimer pourrait vous faire perdre du temps.

Il faut savoir qu’un local commercial ne s’estime pas de la même manière qu’un logement. En effet, calculer la valeur des murs de boutique nécessite d’analyser précisément l’emplacement du bien, ainsi que l’historique de sa rentabilité s’il a été loué auparavant.

Étant donné la complexité de cette étape, il est conseillé de la confier à un professionnel. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Si possible, vendez votre local commercial avec un locataire déjà en place

 

Une grande partie des acheteurs de murs commerciaux sont des investisseurs, et non des commerçants. Par conséquent, il peut être intéressant de vendre le bien lorsqu’il est déjà loué.

La vente de murs commerciaux occupés permettra de rassurer l’acheteur potentiel quant à la rentabilité réelle du bien. Il lui permettra, en outre, d’obtenir des rentes dès son achat, évitant ainsi la période de vacance locative.

 

Si le local est vendu loué, montrez tous les documents prouvant le sérieux du locataire

 

Si vous vendez vos murs commerciaux avec un locataire déjà en place, il est important de montrer au futur acquéreur l’ensemble des documents prouvant sa bonne gestion. Si le locataire est sérieux et bon payeur, vous convaincrez plus facilement l’investisseur d’acheter votre local.

Vous l’aurez compris : il existe de nombreux éléments qui vous permettront de mettre votre bien en avant. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à une agence immobilière qui vous guidera de A à Z.

Source : Pixabay