Pourquoi installer des vestiaires d’entreprise ?

Pourquoi installer des vestiaires d’entreprise ?

Il n’y a rien de nouveau concernant les vestiaires en entreprise. Aujourd’hui avec l’article R 4228-6 du code du travail, des dispositions ont été prises pour donner obligation aux entreprises de disposer des vestiaires individuels. Mais un autre journal a créé la controverse dans une édition du 6 octobre 2016. Il est indiqué ici que les vestiaires ne sont plus obligatoires à condition que les employés ne portent pas de vêtements propres au travail. Les vestiaires deviennent de plus en plus adaptés aux entreprises salissantes.

Pour des questions de qualité et réglementation

Les entreprises concernées par l’obligation de vestiaires doivent être soumises à des exigences de qualité suivant certaines normes. Il y a des normes liées à des critères de sécurité pour limiter les blessures et des critères d’hygiène pour une bonne ventilation. Pour vérifier la qualité des équipements liés aux vestiaires, il a été créé la norme NF Mobilier Professionnel Technique. Les constructeurs de mobiliers technique prennent encore cette norme pour proposer des mobiliers de vestiaire répondant à la norme NF. C’est un plus pour ces entreprises qui seront favorisées dans les appels d’offre. Commandez ici votre vestiaire individuel pour une installation dans le respect des normes.

Dans le meme genre : Tout savoir sur l’histoire du succès de Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Quelle réglementation pour les ERP ?

Les établissements recevant du public (ERP) ont une réglementation spécifique pour leur mobilier et leur vestiaire. Cette réglementation est axée principalement sur les risques d’incendie et de mouvement de foule. Cette loi est disponible sur le site internet de Legifrance. Elle varie d’une ERP à une autre en fonction de la catégorie.

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur l’histoire du succès de Jean-Baptiste Descroix-Vernier