Comment choisir son claustra ?

Comment choisir son claustra ?

Les claustras sont une solution agréable pour des personnes qui aiment préserver leur intimité et préserver son espace à l’abri de tous les regards. Si vous aménagez bien votre claustra en le décorant, vous serez garanti d’une intimité certaine. Comment bien choisir son claustra ? Du style à leur grandeur, suivez ces conseils pour vous aider à mieux les choisir. 

En fonction de la matière : le bois ou le gabion

Bien évidemment, il faudrait vous décider sur quelle matière partir. Il existe plusieurs matières mais voyons uniquement les plus utilisées. Le bois est à ce jour la matière la plus connue pour la construction d’une paroi extérieure. Certes si le bois donnera un côté naturel, il est moins résistant face aux intempéries contrairement au métal. Le gabion quant à lui donne une touche particulière. En fait, il est réalisé avec deux grillages séparés de quelques dizaines de centimètres. Cet espace est rempli par la suite par un matériau au choix. Très souvent ce sont des pierres ou des galets. Visitez le site de ce professionnel de portails et claustras.

A lire également : Pourquoi est –il nécessaire d’effectuer des travaux de terrassement ?

En fonction de la matière : le métal

C’est la matière propre même aux claustra. Son avantage est qu’il peut être personnalisable avec une large gamme de choix de motifs. Ce qui donne une décoration autre de la véranda. Il résiste bien aux intempéries et agit comme un coupe-vent à l’encontre du bois. S’agissant de la personnalisation, laissez libre cours à votre imagination, en créant vos propres motifs, leurs emplacements et aussi la couleur de ceux-ci.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir son matériel de chantier ?